Agence d'Architecture COMBIS Philippe

Architecte DPLG

4 Impasse Berlioz----31100 Toulouse----Tel 05-61-16-65-66----Fax 05-61-16-67-88----


  --PROJET-- | --INFO-- | --LIENS-- | --PRIVE-- | -ACCUEIL- |

Pour plus d'informations contactez : philippe.combis@libertysurf.fr



-CAISSON VIDEO PERSO- |

caisson vidéo sous marin

Le corps est en aluminium anodisé, diamètre 15cm, réalisé par un ami (merci RV et Famille Gajen) d’après plan perso, il faut un tour pour le corps et les bouchons. Pour l’anodisation voir avec un spécialiste. Les hublots sont en plexi de 20mm (découpe par machine numérique: voir avec société qui réalise les enseignes) Collage époxy sous presse. Surtout pas de verre, si il est épais il se colore et il est fragile !!! Premier proto avec verre de 8mm, il a implosé à 40 m!!! danger !!! En attente hublot spécifique dés que je trouve un revendeur pour le dôme de remplacement amphibico ref opdp0601, si vous avez des infos !. Le reste est fait sans machine outil.

CAISSON VIDEO SOUS MARINE vue d'ensemble


CAISSON VIDEO SOUS MARINE vue d'ensemble


Les commandes:

Les commandes sont magnétiques, le principe: un aimant passe devant un contact à lame ILS (ILS et aimant magasin d’électronique). Cela passe au travers de l’alu donc pas de trous dans le caisson caméra. 2 options: soit impulsion soit permanent. Impulsion: à base de tube plastique et d’époxy. le seul problème, les ressorts ils rouillent ? C’est du consommable. Permanent, bouton stylo, c’est pas luxueux mais efficace. Pour commander le caméscope: ouvrir la télécommande infra rouge et récupérer les contacts rec/stop zoom ..... et les raccorder au ILS. Déporter la led IR pour la mettre en face du caméscope. Je cherche plan d’interface LANC, avis aux amateurs...

CAISSON VIDEO SOUS MARINE COMMANDES


CAISSON VIDEO SOUS MARINE COMMANDES


CAISSON VIDEO SOUS MARINE COMMANDES


La platine support de caméscope:

Plaque de plexi. Une fibre optique pour ramener la led rouge de confirmation d’enregistrement.

CAISSON VIDEO SOUS MARINE COMMANDES


L’éclairage:

Des packs d’accus 12 volts, des caissons en pvc pression. Pour un pack: du tube diamètre 50, un bouchon ,une union avec un joint torique et de la colle pvc (magasin plomberie à Toulouse PUM....). Pour fermer le pack j’utilise un disque de plexy découpé à la scie cloche. Les passage de câble: j’utilise des raccords air comprimé en cuivre (CIR à Toulouse) - union simple male cyl gaz diam 5mm + un kit réduction + joint torique. Le problème il faut trouver un câble lisse, non compressible et du bon diamètre. (câble de baladeuse premier prix) Pour les accus 10 x 1.2v magasin de modélisme. Un relais pour la commande par les ILS. Pour les phares: une union avec un joint torique, une réduction, un bouchon et de la colle pvc. Un disque verre 8mm d’épaisseur, à faire réaliser par un miroitier, demander gentiment car c’est du boulot !!! Merci Mr Bertin.

CAISSON VIDEO SOUS MARINE PHARES


CAISSON VIDEO SOUS MARINE PHARES


CAISSON VIDEO SOUS MARINE CAISSON ACCUS


CAISSON VIDEO SOUS MARINE CAISSON ACCUS


CAISSON VIDEO SOUS MARINE CAISSON ACCUS


Chargeur:

J’utilise un chargeur rapide de perceuse MAKITA, tout voltage. !!! équiper les pack batteries d’une thermistance pour la gestion de la charge (demandé par le chargeur) + un petit ventilateur pour refroidir des accus en charge !!!. Demandez aux pro du bâtiment, ils usent les perceuses et visseuses et quand ils les changes ils se retrouvent avec des chargeurs en plus, merci Mr Éric VALDEVELD.

Support de phares:

Pour les supports de phare: des flexible de lubrification de machine outils (à Toulouse: TARDY ROLLET, sympa..)

Visée:

Pour l’instant une loupe .....pas terrible. Actuellement je travaille sur la mise en place , dans le caisson, d’un écran. base écran de console de jeux sony ps1...Grosse galére: modification du circuit imprimé, mise en place d’un convertisseur Svidéo/RVB, réalisation d’une alim 5v et 7.5v....A ne pas faire préférer un moniteur tout prêt.

Divers:

Des collier inox, une sangle porte blocs de plongée, du plexi pour le support des packs de batterie...... du temps. Bonne plongées et bon films.